Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melindyhop
5 janvier 2009

Picardie mon amie ...

     Un vent de changement soufflait hier dans la maisonnée : je pense fortement demander ma mutation pour la Martinique ou la Guadeloupe pour la rentrée 2010.

neige1

     Et voilà ma Picardie chérie qui du coup tente le tout pour le tout : il neige !!! C'est bien joli, tout blanc tout beau ... et journée "classe de neige" à l'école : pas de car donc matinée passée à appeler les parents pour organiser la journée, pas de cantine: les élèves qui devaient y manger sont restés, M. le cantonnier a bravé les intempéries pour nous apporter les repas, mes quelques élèves et moi-même avons traversé le village pour rejoindre mes collègues de maternelle : plus sympa de déjeuner ensemble, avec nos 13 enfants restés présents ! Certains ne sont pas revenus cette après-midi, peur de ne pas pouvoir rentrer. Bien sympa tout ça, bataille de boules de neige (à au moins 10 contre 1, j'avais aucune chance !!!) et grand bonhomme sur la place, les collégiens faisaient de la luge dans le pré des vaches à côtés .... mais bon, un peu frustrant: quant à pas travailler en classe, je suis mieux chez moi.

arbre eglise sapin

     Et puis, même si c'est beau, tout ça, il fait froid ... et le blanc ne durera pas. Désolée, bien essayé Picardie chérie, mais le vent de changement souffle donc toujours, à suivre ...

Publicité
Commentaires
F
Il fallait que je parte pour qu'il y ait un hiver avec de la neige en France. C'est un scandale.
F
c'est où, ce village picard? dans la Somme? parce que j'ai des ascendances dans les écoles picardes, moi aussi..
A
de la micro neige pour nous aussi ! mais rien comparé au grand nord ! alors partante pour le soleil ? ce ne serait pas plus raisonnable d'envisager un déménagement vers le soleil francais ? je sais pas moi toulouse par exemple ;D
M
Aaaaaaaaaaah de la neige!!! Nous, NORMALEMENT, ça devrait être mercredi la neige! j'ai hâte de voir si ça se réalise (pour une fois!)
Melindyhop
Publicité
Publicité