mercredi 17 décembre 2008

GRR ... moi aussi !

     Et oui, il est partout, et comme il est beau, j'ai craqué ! Et, pas originale pour un sou, j'ai commencé comme beaucoup par la version mini (explications là). J'ai rajouté pas mal de rangs aux manches (16 cm au lieu de 10), Coquelicot étant visiblement bien plus potelée que les miss Happy To See You. Je l'aime bien, mais je ne trouve pas les jetés très beaux, ça fait un peu genre j'ai régulièrement loupé ma maille, ça fait pareil chez vous ou bien il y a une méthode secrète pour faire les jetés à laquelle je ne suis pas initiée ? En plus, je n'ai pas la fameuse plumette, je pense que son côté "fluffy" atténue la chose.
     Les infos "techniques" : Détente Moka de Phildar acheté là (100% coton, aig.3) tricoté avec de l'Alpaca Cloud Iris Heather de Knit Picks acheté là (100% bébé alpaga, aig.2,5), le tout en aig. 5. Bouton prévu, un jour, de toute façon c'est pour Noël j'ai encore pleeeeiiiin de temps pour y penser.
     C'est la première fois que j'ai de l'alpaga entre les doigts (et oui, une virée à la Droguerie prévue pendant les vacances pour y remédier), j'étais impatiente vu les mérites maintes fois vantés de cette laine par La Poule. Vu la finesse du fil je ne peux pas trop juger de la douceur, par contre je suis totalement fan de ce coloris, il y a toutes les couleurs que  j'aime: du vieux rose, du bleu grisé, du parme fâné, de violet électrique ...  moi qui d'habitude n'aime pas le chiné je suis sous le charme. Dommage que le fil soit si fin, faudrait que j'essaye d'en tricoter 3 en même temps ... les autres coloris me tente beaucoup, je pense commander le bleu et le vert pour faire les GRR de Margot et Eliot, toujours mélangé à du Détente. Dommage aussi que ce soient des échevaux, je crois que j'en ai un de perdu car trop emmelé ... 400 m emberlificotés, pas que ça à faire, malheureusement. On ne m'y reprendra plus.

alpagagGRRalapagad

Désolée pour la  piètre qualité des photos, si, si, c'est à la lumière (devrais-je dire lueur ?...) du jour, bienvenue en Picardie ...

Posté par wendymoira à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur GRR ... moi aussi !

    Achète-toi un bobinoir pour mettre les échevaux en pelotes (ou demande à PApa Noêl....). très belle couleur, ça semble si petit!

    Posté par miliezebomb, mercredi 17 décembre 2008 à 20:43 | | Répondre
  • ho c'est beau ! j'ai hâte de la voir porté !

    Posté par amandine, jeudi 18 décembre 2008 à 21:02 | | Répondre
Nouveau commentaire