Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melindyhop
16 mai 2008

Dilemme

    Bon, elle n'en a pas besoin du tout, là n'est pas la question, et je vous demanderai aussi de passer sur le débat 'les poupées à fonctions ça supprime l'imaginaire', les faits sont là: j'ai envie d'offrir à Marguerite (et à moi aussi, oui, oui, je ne le nierai pas) une poupée à fonction.
    Elle a Eliane et Tidou qui vont dans le bain (Corolle), Phili la préférée asiatique (une Câlin de Corolle), Youri qui est tout dur avec un vrai corps de nouveau-né et un zizi (une ancienne Berjusa qui était à moi), Miel de Miel de Abeja pour laquelle j'avais mis du temps à me décidé et que je lui ai offert pour ses 1 an et qui n'est pas du tout sa préférée, et enfin (j'oublie personne ?) mon Chérubin, encore une corolle avec des cheveux courts et des membres bien articulés, également à moi de quand j'étais petite. Et puis aussi Gros Bébé, à moi de quand je suis grande, le gros bébé chéri de Corolle qui met presque du 6 mois. On vous fera une photo de famille un jour. Pour une petite fille de 19 mois, je sais que c'est trop, mais ça ne lui fait pas de mal, c'est juste que du coup elle ne joue pas avec tous, surtout avec Phili, Youri (bien qu'il soit très lourd et tout raide) et Chérubin.
    Avec l'arrivée du pot dans notre vie, j'ai investi dans Lilou-qui-boit son biberon-et-en-même-temps-fait-pipi la semaine dernière et c'est un fiasco total, même moi je ne joue pas avec, c'est dire. Je ferai une critique une prochaine fois, que d'autres mamans ne se fassent pas avoir comme moi. Lilou fait pipi, et je m'intéresse pour la première fois aux poupées à fonctions, je préfère d'habitude les bons vieux bébés tout mous mais j'avoue, en tant que petite maman, j'ai toujours rêvé secrètement d'une poupée qui fait tout comme un vrai bébé ... Et bien voilà: ça n'existe pas. Elles se répartissent les tâches, les vilaines, pas une seule qui les ai toutes.
    Je m'étale un peu sur le sujet parce qu'en surfant , je me suis rendue compte que le sujet intéresse pas mal de mamans, alors voilà ma synthèse: j'en retiens 5, puis 3:
            - Magic Lilou de Smoby, éliminée parce que la seule critique de maman trouvée est négative (peinture qui s'efface au bout d'une semaine ...)
             - Baby Annabell version 4 de Zapf Creation, éliminée au profit de la version 3: le seul plus c'est qu'elle tourne la tête quand on l'appelle, et cette fonction se paye au prix fort: dévoreuse de piles, très lourde et affreux bruit de moteur ...
               - Baby Annabell version 3, donc,
               - Julia de Corolle,
               - Lia de Corollejulia


    liaannabell

    Tout ça, en plus d'éclairer les mamans intéressées, pour vous demander votre avis ...

Vous votez pour qui ?

    Elles ont toutes les 3 des avantages et inconvénients ... Julia est la plus simple, Annabell la plus sophistiquée, mais on entend, parait-il, un peu son moteur, Lia fait plus agée puisqu'elle parle déjà ...
    Mes conclusions pour l'instant, en attendant vos conseils éclairés, sont les suivantes: trouver Annabell d'occaz à pas cher sur le net, craquer pour Lia lors des prochaines ventes privées Corolle. J'ai failli craquer aujourd'hui, ça sent tellement bon dans le rayon Corolle ...

tableau

Edit (28/05/08): L'odeur de la poupée neuve a flottée quelques jours dans le salon (Mmmmmm m !), 'jai craqué pour Lia peu de temps après ce message. Un article sur la nouvelle venue à suivre, prochainement ...

Publicité
Commentaires
M
Le Père Noël avait offert à Mila une poupée Baby Annabell (je tenais absolument à ce qu'elle ait un "vrai" bébé - comme moi - quand Chloé est née). Annabell devait pleurer, je n'ai jamais réussi mais j'avoue que - même malgrè le bruit du moteur - elle fait vraiment vrai Bébé. Aujourd'hui, Chloé a 20 mois et elle l'adore. Mais elle aime aussi le bébé qui dit Papa, Maman, rit et pleure et ne coute que 10 euros :-))<br /> A bientôt.
A
moi qui ait déjà du mal à faire mes propres choix, je crois que je ne vais pas t'être très utile sur ce coup ! j'aime assez le fait de devoir chanter pour calmer le bébé
M
Pffffffff, quel casse-tête! Merci l'Ours de ne m'avoir fait que des garçons qui jouent aux tutures (oui, mais laquelle? celle qui a les roues qui tournent? celle qui fait tut-tut? celle qu'à les phares qui s'allument?)
L
moi j'ai eu il y a quelques années une poupée qui faisait pipi & caca! Le vrai bonheur!<br /> après effectivement ca n'a pas l'air facile de choisir...
Melindyhop
Publicité
Publicité