Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melindyhop
8 mai 2008

Mon Papa

    potager

    Ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais il y a un grand rectangle d'herbe plus verte... là, avant, il y avait le potager de mon Papa. Il y allait tous les soirs, en rentrant du travail, il arrosait et parlait aux tomates. Il plantait des tournesols pour moi tous les ans (certains se plantaient tout seuls), c'était un paquet de "soleils nains" qu'il avait acheté et les fleurs mesuraient entre deux et trois mètres ... un soir, Maman lui a demandé d'en couper un pour une amie et il lui a dit (il devait être bien fatigué !): "je ne vais quand même pas sortir l'échelle pour cueillir une fleur !" (il suffisait, vous l'aurez compris, de couper près du sol et de raccourcir la tige ensuite ...)

barbecue

    Ces vestiges, c'était son barbecue. On dirait des ruines, maintenant, avec la mousse dessus ... Une sorte de cocotte en fonte posée au milieu des pierres, et il réglait la hauteur de la grille en la posant sur plus ou moins de briques.
    Ton odeur n'est plus dans ton atelier, mon Papa, mais les petits-enfants des pavots que tu avais semés sont sortis de terre, cette année encore. Tu me manques.
    Les canards sauvages sont revenus (Margot les adore !), une canne couve.
On pense à toi.

Publicité
Commentaires
Z
On pense tous et toujours à lui.<br /> Je t'aime.<br /> <br /> Flo.
Melindyhop
Publicité
Publicité